Agence principal
AGENCE secondaire
Le droit des personnes et de la famille est une branche du droit englobant les règles afférentes à tous les aspects de la vie, que ce soit concernant la personne même de l’intéressé (état civil, régimes de protection, préservation des droits à la vie privée…) ou dans ses relations avec sa famille (dans le cadre de ses liens de parenté, d’alliance ou d’adoption).
Cette matière, de par la multiplicité des situations qu’elle concerne, touche inévitablement chaque individu.
Parce qu’elle intéresse la sphère de l’intime et de la famille, il est essentiel de se rapprocher d’un avocat à l’écoute de vos préoccupations et besoins et conscient des problématiques spécifiques à ce domaine d’activité.
Le cabinet AIXCELSIOR vous propose son assistance dans toutes les procédures en droit des personnes et de la famille, qu’elles soient amiables ou contentieuses, dans le souci de défendre vos droits ainsi que ceux de vos enfants.
Contactez notre cabinet et bénéficiez d’une relation de proximité et de confiance.
Faites-vous accompagner dans le cadre de votre séparation. Que vous soyez marié(e), en concubinage ou partenaire d’un PACS, le cabinet AIXCELSIOR vous informe et vous conseille concernant toutes les conséquences de votre rupture.
En France, l’assistance d’un avocat est indispensable pour divorcer.
Protégez vos droits et ceux de vos enfants.
Adoptions, procédures d’assistance éducative, actions en établissement ou contestation de filiation, changement d’état civil…
Le cabinet AIXCELSIOR intervient dans d’autres domaines du droit des personnes et de la famille pour vous aider à appréhender ces événements dans les meilleures conditions.
Les honoraires de consultation, d’assistance, de rédaction d’actes, de plaidoirie et autres démarches sont déterminés à l’occasion du premier rendez-vous, en tenant compte de la complexité du dossier et des diligences prévisibles à réaliser.
Ils rémunèrent uniquement la prestation intellectuelle dispensée par le cabinet, à l’exception des autres frais pouvant être liés au traitement du dossier.
Ils prennent le plus souvent la forme d’un forfait ou sont fixés au regard du temps passé, pouvant être réglés de manière échelonnée. Le cas échéant, un honoraire dit « de résultat » peut être convenu.
Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle destinée à soutenir l’accès à la justice aux justiciables dont les ressources financières sont faibles.
La première consultation ne fait pas l’objet d’une facturation distincte lorsqu’elle est suivie d’une procédure. Lorsqu’aucune procédure n’est projetée à l’issue de cette consultation, elle est facturée forfaitairement à la somme de 150 € HT l’heure.
Contactez le cabinet pour obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais et connaître nos modalités d’intervention.